-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte : Rising Dust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
The Dust
The Dust
Messages : 84
Date d'inscription : 03/05/2015

Contexte : Rising Dust Empty
MessageSujet: Contexte : Rising Dust  Contexte : Rising Dust EmptyLun 4 Mai - 13:22

Contexte

C'est une histoire que vous connaissez sur le bout des doigts. C'est l'histoire d'une petite planète bleue perdue dans l'immensité de l'espace, où tout se passait parfaitement bien jusqu'à ce qu'un singe décide un jour de se mettre debout. A partir de là, les choses ont dégénérés et le destin de cette pauvre petite planète bleue était scellé. Dès que l'Homme s'est inventé un langage, on s'est aussitôt mit à prophétiser l'Apocalypse sous toutes ses formes et à toutes les sauces. Et après cela, durant des millénaires on a bossé d'arrache pied pour qu'au moins l'une de ces prédictions se réalise un jour. On a coupé les arbres, massacré quantité de bestioles, fait joujou avec tout un tas de trucs polluants et pondu toute une myriade de machines destructrices, en enchaînant dans la foulée quelques grandes guerres effroyables. Comme on dit : jamais deux sans trois, et la troisième fut la bonne. Après tout le dur labeur accumulé d'une civilisation entière, l'Apocalypse tant attendue était enfin là...

Des lustres à en parler et à l'attendre, cette fameuse fin du monde, et lorsque finalement tous les gouvernements s'écroulent, lorsque enfin l'air devient trop irrespirable et le soleil trop cuisant, l'Homme, dans sa très grande vanité, trouve tout de même le moyen d'être prit au dépourvu. A se croire invulnérable, on en néglige de se ménager une porte de sortie. Mais que faire alors, pour sauver ce qu'il reste de l'Humanité ? Trop tard déjà, pour réaliser ce vieux rêve de coloniser le ciel. A force de viser les étoiles, l'Homme fini par s'enterrer.
On se met donc à creuser la terre et la roche, et mieux que quelques bunkers inhospitaliers, on y construit des citées entières, où les populations malmenées et affamées s'entassent dans l'espoir de fuir cette surface devenue toxique et stérile. On creuse toujours plus profond et toujours plus grand, toujours plus solide et toujours plus perfectionné, et le temps aidant, ces grandes fourmilières sont alors tout ce qui reste des Sapiens sapiens.

Les années passent et les générations aussi, et durant bien longtemps, on oublie presque que l'on n'est pas fait pour vivre sous terre. Près de quatre siècles à perfectionner ces terriers des temps modernes, désormais transformés en joyaux de technologie et de confort, c'est plus qu'il n'en faut pour qu'on n'envisage même plus de ressortir un jour de ces forteresses souterraines, quand bien même la surface est à nouveau habitable.
En ressortir, non, mais y envoyer tous ceux dont on ne veut plus ? Pourquoi pas. Car plus la vie est douce sous terre, plus la population augmente, et bientôt on ne sait plus quoi faire de tous ces gens trop sains et trop heureux. Alors on commence par y envoyer les volontaires, libres penseurs et aventuriers, soit pas grand-monde. Donc on y expédie tous les taulards et les indésirables à la place, méthode douteuse mais très effective qui permet aux villes de se débarrasser de leurs nuisibles tout en économisant de la place. Sous terre en tout cas, tout le monde ou presque est gagnant.

Et là-haut ?
Là-haut, personne ne gagne et personne ne perd. Là-haut, voilà bien longtemps que la nature à reprit ses droits, engloutissant peu à peu les ruines de l'ancien monde, faisant place nette pour les nouvelles générations. Là-haut, il n'y a ni lois, ni gouvernement, ni technologie, on y vie et on y meurt, mais surtout, on y survie.
Entre reconstruction et chaos, c'est dans la poussière et les cendres du passé que les nouveaux habitants de la surface devrons se construire un futur.

Que vous y soyez né, que vous ayez décidé d'y tenter l'aventure ou que l'on vous y ait expédié de force, cette étendue infinie et à nouveau vierge est désormais vôtre...
Quel pionnier serez-vous ?




It's not Kansas anymore !

Il y a 500 ans, cette région n'offrait déjà pas grand-chose de particulier, si ce n'est ce vaste océan de champs cultivés et de prairies d'élevage à l'herbe grasse et bien verte. Aujourd'hui, c'est juste un vaste océan de rien du tout. On peut y marcher des heures, voir des jours sans y croiser âme qui vive, sans cesse malmené par les vents qui soufflent en continu sur ce paysage désespérément plat, sans rien pour s'abriter des rayons mordant du soleil que quelques butes de poussière, quelques dunes de sable, et les quelques arbres rabougris qui poussent sur le chemin.
Et puis, si l'on a de la chance, on arrive aux abords d'un point d'eau, et comme une oasis, les herbes sèches et les cactus laissent place à une nature vivante et fertile. C'est généralement au coeur de ces zones de verdure que sont fondées les premières petites villes de surface. La toute première d'entre elles s'érigeait voilà soixante ans déjà, près de Wilson Lake, soit au milieu d'absolument nulle part. Aujourd'hui, Nowhere accueille près de 250 habitants et qui sait, vous serez peut-être le prochain... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://risingdust.forumactif.org
Admin
The Dust
The Dust
Messages : 84
Date d'inscription : 03/05/2015

Contexte : Rising Dust Empty
MessageSujet: Re: Contexte : Rising Dust  Contexte : Rising Dust EmptyMer 13 Mai - 13:45



Qui a tué le monde?


Dans un futur proche, l'humanité prise d'une nouvelle folie destructrice déclencha un holocauste nucléaire. Le feu et la mort engloutirent le monde, la Terre fut décimée et toute civilisation anéantie condamnant l'Homme a l'extinction. Les villes sont tombées en poussières, les mers se sont asséchées, l'air est devenu toxique, la nature a repris ses droit, plus violente et plus mortelle que jamais. La race humaine est tombée, mise à terre par sa propre démence. Oubliez tout ce que vous avez connu car c'est aujourd'hui un nouveau monde, bien loin de celui qui est le votre. Un monde fait de poussière et de sang.

Les plus chanceux trouvèrent refuge sous la surface, se terrant dans des bunkers bien loin de la lumière du jour. Plus que l'ombre d'eux même, maladifs et misérables, ils se sont soumis à une tyrannie implacable ayant pour seul mot d'ordre la survie de leur espèce. Sans aucune liberté et sans aucun espoir, l'air extérieur leur étant mortel ils sont condamnés à une vie de misère où la moindre erreur se paie par le sang.

Quand aux quelques rares miraculés qui survécurent aux bombardements et aux radiations ils doivent maintenant faire face à un environnement des plus hostiles. Conditions climatiques extrêmes, manque d'eau et de nourriture, faune sanguinaire et attaques d'autres survivants qui n'ont plus rien à perde, voilà ce qu'est leur quotidien aujourd'hui. Certains se sont regroupés, formant des tribus ayant chacune leurs propres règles et leurs propres lois. Celle du plus fort ou celle du clan. D'autres encore préfèrent la vie de loup de solitaire, ne comptant que sur eux même et sur rien d'autre, maître de leur destin ou de leur propre perte.

Mais lorsque les habitants des souterrains découvrent que leur salut réside peut être dans le sang des survivants de l'extérieur, c'est une nouvelle guerre qui se prépare alors. Un guerre qui aura peut être cette fois raison de l'espèce humaine une bonne fois pour toute.

Et vous, jusque où irez-vous pour survivre?


(c)Risingdust
Revenir en haut Aller en bas
https://risingdust.forumactif.org
 

Contexte : Rising Dust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Contexte
» Gif et image contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising Dust :: The Rising Dust :: Administration :: Les archives-